SRI LANKA 2019

March 25, 2019  •  7 commentaires

  SRI LANKA               voir galerie

 

 

Je n'avais pas eu un tel coup de coeur pour un pays depuis bien longtemps, depuis l'Iran sans doute. Et dans les deux cas, plus que les monuments ou les paysages, le facteur déclenchant a été la gentillesse des gens. Contrairement à l'Inde, pays avec lequel la ressemblance est évidente, nulle violence, nulle agressivité que ce soit dans les rapports entre les Sri Lankais eux-mêmes ou avec les visiteurs. Et l'arme absolue, comme partout d'ailleurs, reste le sourire. On se prend à sourire à tous les gens que l'on croise, ne serait-ce que pour recevoir un sourire en retour, ou simplement parce que c'est dans l'air. Nul besoin de se retirer dans un ashram pour trouver la paix et se ressourcer, il suffit de prendre un bain de foule et de constater à quel point tout se déroule sans heurts malgré la chaleur, la pollution, les routes à la limite du praticable ou les trains déglingués. Et quelle grâce, quelle élégance, quelle propreté chez ces personnes, quel amour propre en un mot, qui n'en fait que paraître plus incongrue la tenue de certains touristes. 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

France Bouchard
Cher Bernard, j'aime les couleurs et les contrastes. J'aime aussi la photo avec la personne de dos et le paysage flou devant elle.
laurence Raymond Carré(non inscrit)
trpp belles tes photos mon Bernard….continue..
Palma Véronique
Il est extrêmement difficile de choisir des "favoris" car chaque photographie interpelle par une particularité qui lui est propre : le contraste ou l'harmonie des couleurs; le cadrage qui modifie le point de vue ( plongée, contre-plongée ou sujet enfermé dans un cadre...) ou ce que je préfère souvent, l'aspect "instantané", la seconde exacte où il se passe quelque chose, un geste, un regard, une vision insolite qui ne se reproduira plus. L'album est vraiment magnifique.
VERO(non inscrit)
C'est un superbe album,quel œil,beau partage qui donne envie de voyager....encore et encore
Annie-Paule(non inscrit)
Ces photos sont magnifiques! On sent effectivement l'enthousiasme suscité à travers la tendresse de ces portraits, l'acuité de la perception qui transparaît dans les angles de vue, le choix des gros plans, l'évanescence de ces moments que personne ne voit, sauf le photographe!!
Aucun commentaire publié.
Chargement...

Mots-clés
Archiver
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre (1) Novembre Décembre (1)
Janvier (4) Février (1) Mars (2) Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre (3) Décembre (1)
Janvier (1) Février Mars (3) Avril Mai (1) Juin (1) Juillet Août Septembre Octobre Novembre (1) Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier (2) Février Mars Avril (1) Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre (1) Novembre Décembre